Recherche

Contactez-nous

Ou par le formulaire de Contact

Horaires

Du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Livraison jusqu’à 17h

Plan d'accès

20, avenue de la Résistance
59872 Saint André Cedex

Voir le Plan d'accès
A | A+ | A+

Qui sommes-nous ?


Historique :

La société Bourdallé est créée en 1948 par Monsieur Bourdallé.
A cette époque, l’activité de la société consiste uniquement en la distribution du plâtre Lambert sur la région Nord et des talcs pour l’industrie de la peinture et pour l’alimentaire.
L’entrepôt est installé à Lille, le long de la Deûle car le plâtre est acheminé par péniche.

En 1970, à la mort de Monsieur Bourdallé, Monsieur Barthels entrepreneur en bâtiment et Monsieur Delecroix déjà négociants en matériaux reprennent la société pérennisant l’activité du plâtre et le négoce en produits chimiques. Et ils commencent à ajouter quelques produits supplémentaires comme le nergalto qui est un support du plâtre permettant ainsi de prévaloir ses activités dans les travaux d'aménagement et de construction de bâtiment dans le Nord (59).

En 1977 l’entreprise enménage à La Madeleine près de la gare après avoir été expropriée par la ville de Lille.
Ce changement est le moteur de la diversification de la société qui va maintenant être approvisionnée par chemin de fer et camions.
La société va ensuite suivre l’évolution de marché pour passer d’une entreprise quasi mono produit à fournisseur exclusif vers une entreprise très diversifiée bien que tous les produits soient toujours rattachés au plâtrier « client de base ».
Se développent successivement tous les support de plâtre puis tous les doublages, l’isolation, les panneaux et carreaux de plâtre, l’outillage, les vêtements de travail et maintenant la peinture et la décoration pour que le « plâtrier plaquiste » puisse apporter une valeur ajoutée à son travail.
C’est une entreprise très spécialisée dans son domaine du plâtre et ses dérivés pour le service des professionnels. L’entreprise a déménagé à nouveau en 1989 pour être plus proche de ses clients et se positionner sur un axe routier plus commerçant.

Depuis 2001, l’entreprise est rentrée dans le groupe Matnor, groupement d’entreprises indépendantes qui font le même métier dans des zones géographiques différentes. Cela apporte les avantages d’un groupement d'achat, donc de meilleurs prix et une solidarité et une entraide tout en restant indépendant.

Activité :

Ce négoce est connu depuis l’origine dans le domaine de la plâtrerie et des matériaux pour travaux d'aménagement et de construction de bâtiment.
Son activité principale est essentiellement la vente de plaques et de carreaux de plâtre, doublages et isolations sous toutes ses formes, des ossatures métalliques, l’outillage et le vêtement de travail du plâtrier.

Il est également depuis quelques années leader sur le marché du staff (corniche et autres éléments de décoration) pour la région nord.
Et développe depuis peu une large gamme de peintures techniques (spéciale plaques de plâtre, anti-humidité, anti-moississures, anti-insectes,...) ainsi que tout l'accessoire du peintre (enduits, rouleaux, brosses, papier de verre,...).

Depuis septembre 2005, Bourdalle Matériaux est dépositaire des carrelages les plus vendus.
Cela permet d’offrir un service complet à ses clients du bâtiment second-œuvre spécialement « Plâtrier Plaquiste Peintre ».